L’alimentation répond à un besoin fondamental pour chacun de nous. Il s’agit d’une préoccupation majeure, engendrant des impacts économiques, sociaux, environnementaux et de santé au niveau local et mondial. Le RABAD (Réseau des Acteurs Bruxellois pour l’Alimentation Durable) est né de la rencontre d’individus convaincus de la nécessité de changer nos comportements et notre façon de penser face à l’urgence d’endiguer ce fléau planétaire.

Désireux d’unir leurs forces et leurs expertises diverses dans le domaine de l’Alimentation Durable, les acteurs du Réseau ont organisé leur premier grand événement le 15 mars 2008 dans les Halles des Tanneurs, afin de présenter leur charte, précisant leur vision, signée en présence de la Ministre de Bruxelles Environnement.

L’objectif global est de revenir à une alimentation peu transformée, accessible à tous, à une agriculture respectueuse de la terre et du producteur, de partager les ressources équitablement.

Le réseau regroupe des organisations aux activités différentes, de l’agriculteur/ restaurateur biologique aux magasins équitables en passant par des ONG... v. membres. Une diversité de membres qui permet au Rabad d’avoir une vision systémique et une compréhension exhaustive des différentes étapes du cycle de production alimentaire. Ce croisement d’expertises fait du Rabad un interlocuteur de référence en matière d’alimentation durable, capable de répondre à toutes vos questions.

Le Rabad a trois objectifs principaux : le réseautage, le développement des projets et la mise en circulation et le partage des informations sur l’alimentation durable.

Pour réaliser ses objectifs, le Rabad entreprend de multiples actions : networking, groupes de travail, newsletters, …

Rejoindre le RABAD.

Actualité

Objectifs du Rabad

Le Rabad a trois objectifs principaux : le réseautage, le développement des projets et la mise en circulation et le partage des informations sur l'alimentation durable. (...)

Agenda

Lettre d'information

Facebook