Le site web du Rabad (Réseau des acteurs bruxellois pour une alimentation durable) veut informer les visiteurs des différents aspects de l'alimentation durable. Le Rabad est un réseau de 42 organisations (agriculteurs, distributeurs, restaurateurs et ONG) qui travaillent autour de l'alimentation durable.

Rabad

L’objectif du Rabad est d’encourager la collaboration entre les membres par l’échange d’information et savoir-faire, et par la création de projets communs.

Le Rabad veut aussi mieux informer le grand public sur l’alimentation durable et rendre ses produits plus accessibles. Dans la rubrique Membres vous trouverez davantage d’informations sur le fonctionnement du réseau ainsi qu’une présentation des membres.

Pour suivre l’actualité sur l’alimentation durable, consultez la rubrique Nouvelles. Dans notre Agenda vous découvrirez tous les événements (films, débats, ateliers,...) à Bruxelles.

Si vous êtes à la recherche de produits durables, de recettes ou conseils culinaires, visitez notre rubrique Ressources. Vous y retrouvez des calendriers de fruits et légumes de saison, des points de livraison pour les paniers bio et plus encore.

Si vous avez des questions sur l’alimentation durable ou si votre organisation souhaite devenir membre, n’hésitez pas à nous contacter.

Actualité

Formation pour faire le tour de l’assiette

Être éducateur à l’alimentation durable pour Rencontres des Continents c’est avant tout vouloir construire collectivement une société qui respecte le droit des Hommes, leur environnement et leur culture. Pour amener à l’engagement dans la création d’une telle société, l’éducateur mobilise des connaissances et un savoir-faire qui forment son talent. (...)

Ouverture de l’épicerie : Bio Pour Tous

On y trouvera les produits de base -bios ou naturels -(directement déposés par les producteurs ou artisans) ...farine-céréales-légumineuses-épices- huiles- vins- (café –sucre) légumes et fruits en vrac et produits frais (viandes-produits laitiers-pain) sur commande pour éviter les achats et pertes inutiles et les stocks encombrants. (...)

Agenda

Lettre d'information

Facebook