Que fait le Rabad ?

Les différents événements organisés par le RABAD sont ouverts à tout public professionnel. Toute visite sur le terrain, tout événement, toute réunion de travail sont organisés pour les professionnels ayant en vue l’intégration de l’alimentation durable au sein de leur activité.

Exemples d’ activités :

  • Des speedates autour de l’alimentation et de l’agriculture durable pendant lesquelsles participants rencontrent des professionnels de l’alimentation durable
  • Un apéro autour de la thématique des projets innovants en alimentation durable (comme le Brussels beerproject, Permafungi, etc.)
  • Un grand moment de networking annuel avec 200 professionnels de l’alimentation durable.
  • Des groupes de travail par thématique

Nombreux groupes de travail ont déjà porté leurs fruits (Alimentation et jeunes, Actions reliant distributeur et consommateur, Récupération des invendus, Promotion du jeudi veggie, etc). D’autres sont en cours sur des thématiques telles que le gaspillage alimentaire, l’alimentation durable et les personnes précarisées, … d’autres groupes verront bientôt le jour.

Le RABAD envoie deux newsletters par mois à ses membres. Cette newsletter comprend un éditorial, des articlesd’actualité relatif à l’alimentation durable, la stratégie Good Food, un acteur de l’alimentation durable et ses initiatives innovantes, etc. Un agenda propose les événements qui se déroulent à Bruxelles autour de l’alimentation (saine, durable) ou de l’agriculture, etc. Enfin, une section formations et offres d’emplois relaie les offres existantes à Bruxelles. Grâce à cette newsletter, vous êtes informés de ce qui se passe à Bruxelles quant à l’alimentation durable et pouvez proposer une communication sur un événement que vous organisez si vous êtes membre du Rabad.

Certaines informations sont réservées aux membres. Ils ont accès à un outil qui recense tous les événements relatifs à l’alimentation durable à Bruxelles, nourri par les membres du RABAD, qui reprend un descriptif des événements passés vous permettant d’être à jour sur ce qui se passe dans les différents secteurs de l’alimentation durable.

En plus de la Newsletter, les membres reçoivent un email mensuel relatif aux différents appels d’offres pour soutenir leurs projets ainsi qu’un résumé du mois en alimentation durable.

Actualité

Objectifs du Rabad

Le Rabad a trois objectifs principaux : le réseautage, le développement des projets et la mise en circulation et le partage des informations sur l'alimentation durable. (...)

Agenda

20.04.2017 - 20/04 : Meet-up Co-oking/Rabad sur la stratégie Good Food 

En collaboration avec Co-oking, le Rabad co-organise un Meet-up Co-oking autour de la stratégie Good Food. Le meet-up aura lieu le 20/04/2017 de 19h à 22h chez Co-oking (Rue Henri-Joseph Genesse 34, 1070 Anderlecht), Plusieurs intervenants vous présenteront la stratégie Good Food« Vers un système alimentaire durable en Région de Bruxelles-Capitale » dans son ensemble. Cette stratégie, adoptée en 2015, est portée par Bruxelles Environnement et la cellule Agriculture du SPRB. Cette dernière contient toute une série de mesures, de la fourche à la fourchette, avec des finalités précises à atteindre à l’horizon 2020 ou 2035. Les thématiques suivantes seront notamment abordées pendant le meet-up : Le concept de Co-oking Les principes de la stratégie Good Food intéressant le secteur HORECA Le label cantine Good Food Les formations théoriques et pratiques cantine Good Food de Bruxelles environnement La formation végétarienne d'EVA Le Rabad La formation CoCooking de Crédal Les présentations seront suivies d'un moment de questions/réponses ainsi que d'un moment d'échange et de networking autour d'un drink. L'événement est ouvert à tout acteur ou futur acteur en alimentation durable. Il est gratuit pour les membres du Rabad. Ainsi que pour les entrepreneurs en alimentation durable qui apportent leurs produits en dégustation. Pour les non-membres, la participation à l'événement est de 5 euros (deux boissons comprises dans le prix). Inscription obligatoire ici. (...)

28.04.2017 - 28/04 : Workshop du Rabad sur les projets en AD PREC, Co-create, associatifs 

Le Rabad organise un événement sur les acteurs en alimentation durable et leurs projets pour présenter la diversité des structures, des types d'aides et de subsides, etc du secteur et permettre notamment aux candidats à l'appel à projet PREC 2017 d'échanger et de poser des questions aux lauréats 2016. (...)

Lettre d'information

Facebook