Lentilles et co

Bienvenue sur “Scannez vos Produits“

Les crises actuelles dans le domaine de l’alimentation nous démontrent que nous recevons très peu d’information sur le lieu de production, la façon de produire et quels additifs sont employés dans la transformation.....

Le consommateur se pose beaucoup de questions et les réponses auxquelles ils ont droit manquent très voire trop souvent. Scannez vos produits veut vous aider à y répondre.

Nous partons à la recherche de l’histoire et de la pratique qui se cachent derrière les produits et nous vous donnons l’information sur l’industrialisation de la production alimentaire. En même temps, vous trouverez des alternatives pour mettre en pratique une alimentation saine et respectueuse (pour l’environnement). Le premier thème proposé était celui de la viande bovine, mais maintenant nous allons découvrir l’histoire des pommes.

Tous les deux mois nous vous présenterons un nouveau dossier. Le dossier chocolat suivra.

Les lentilles en Co

Les légumineuses (Lentilles et Co) sont une famille de plantes à fleurs.
Elles sont consommées depuis plusieurs millénaires par des peuples du monde entier. Les légumineuses ou appelés encore légumes secs sont trop souvent oubliées de notre alimentation, pourtant leur intérêt nutritionnel est très interessant. Les légumineuses renferment entre 20 et 25% de protéines et sont une source très élevée de fibres alimentaires.

Beaucoup de recettes de toutes les traditions culinaires contiennent des haricots, des pois chiches, des lentilles. Soupes, ragoûts, potées, qu’ils soient complètement végétariens ou mixtes offrent des possibilité de combinaison infinies. Le couscous aux pois chiches (Maroc), la salade de lentilles (Liban) , le minestrone (Italie), le chili (avec ou sans “carne”).

Si vous voulez savoir plus sur les légumineuses oubliées, decrouvez alors les lentilles et Co dans un nouveau dossier de Scannez Vos Produits.

Produits déjà scannés

Lettre d'information

RABAD