Pommes de terre

Bienvenue sur “Scannez vos Produits“

Les crises actuelles dans le domaine de l’alimentation nous démontrent que nous recevons très peu d’information concernant le lieu de production, la façon de produire et les additifs sont employés dans la transformation.....

Le consommateur se pose beaucoup de questions qui restent trop souvent sans réponses. Scannez vos produits souhaite vous aider à y répondre.
Nous partons à la recherche de l’histoire et de la pratique qui se cachent derrière les produits et nous vous donnons l’information sur l’industrialisation de la production alimentaire. En même temps, vous trouverez des alternatives pour mettre en pratique une alimentation saine et respectueuse (pour l’environnement).

Le premier thème proposé était celui de la viande bovine, mais maintenant nous allons découvrir l’histoire des pommes de terre.

Tous les quatre mois nous vous présenterons un nouveau dossier.

Pommes de terre


Les plus anciennes traces de pomme de terre remontent à 7000 ans avant JC dans la région de la Crodillière des Andes où le climat très sec a permis une conservation parfaite pour les archéologues.

C’est donc surprenant que maintenant nous devions s nous battre pour maintenir le maximum de variété de pomme de terre, afin de continuer à stimuler nos papilles gustatives, nos esprit culinaires créatifs, mais surtout maintenir le plus large panel de variétés possibles.

Le goût des pommes de terre n’est pas seulement déterminé par la race. La manière dont elles sont cultivées joue aussi un rôle. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons un chapitre sur les différents types de culture existants.

Le 29 mai 2014, une action du "Field liberation movement" était organisée contre un nouveau type de culture : les pommes de terre OGM. Dans ce chapître nous expliquons les différents arguments contre les pommes de terre OGM.

Comme toujours, le Rabad pense à votre santé . Nous avons donc ajouté un chapitre avec des conseils et astuces pour la préparation et conservation des pomme de terre.

Et pour conclure, comme nous sommes sûrs que vous commencez à avoir faim après la lecture de notre dossier, nous clôturons avec quelques délicieuses recettes.

Bon appétit !

Produits déjà scannés

Lettre d'information

RABAD