Livres de cuisine

Facebook Twitter

- "Du jardin à l’assiette. Conseils, bases, recettes", B. Lebrun - Nature & Progrès

Ed. Nature & Progrès, 142 pages
ISBN : 978-2930386454

Blettes, courges, pommes, noix à profusion dans votre potager : que faire pour les manger tout en variant les plaisirs ? Orties, lavande, fanes de radis, pétales de roses et de soucis, bienvenue en cuisine !
Cet ouvrage propose cent recettes, ainsi que des conseils de base concernant les épices, le potager, les techniques de cuisson et de préparation.

- "La cuisine saine des quatre saisons. Les meilleures recettes de 230 jardiniers biologiques", collectif d’auteurs - Terre vivante

Ed. Terre vivante, 348 pages
ISBN : 978-2-914717-59-5

580 recettes familiales, savoureuses et faciles à réaliser. Des plats sains, pauvres en sucre et matières grasses qui font une large place aux légumes du jardin et céréales, sans pour autant exclure viandes et poissons.

- Le Tour du monde en tomate - Recettes d’ici et d’ailleurs - CNCD

Coll. Cuisine du monde, 2009, 10 €

Publié à l’occasion de l’opération 11.11.11 de 2009, ce petit livre de cuisine propose une vingtaine de recettes locales à base de tomate, de tous les continents et écrites par des personnes issues des pays concernés.
L’ouvrage propose également une liste d’adresses belges pour les amateurs de produits locaux de qualité et des informations sur le commerce agricole international.

Commander en ligne

- "Simple comme poulet - Recettes d’ici et d’ailleurs" - CNCD

Coll. Cuisine du monde, 2007, 10 €

Coédité par le CNCD et l’organisation d’alphabétisation Lire et Ecrire à l’occasion de la campagne 11.11.11 de 2007, cet ouvrage propose une vingtaine de recettes de poulet du monde : poulet aux bananes vertes (Rwanda), tajine de poulet (Maroc), poulet en sauce relevée (Ile Maurice), poulet au yoghourt (Palestine), salade chaude de poulet à la menthe (Thaïlande), ... A vos casseroles !
En plus des recettes, une liste de producteurs belges est conseillée pour encourager les productions locales et « acheter responsable ».

Commander en ligne

Agenda

Lettre d'information