Rencontre avec Jean-Martin Fortier

Facebook Twitter
L’asbl Nature & Progrès a le plaisir d’accueillir Jean-Martin Fortier, l’auteur du « Jardinier-Maraîcher - Manuel d’agriculture biologique sur petite surface ».

En 2005 lui et sa compagne, Maude-Hélène Desroches ont fondé les Jardins de la Grelinette à Saint-Armand au Québec, une micro-ferme souvent citée au Canada et à l’étranger comme un modèle d’établissement alternatif en agriculture. Avec plus de deux emplois à temps plein sur moins d’un hectare, des investissements minimes (moins de 30.000 €) et une garantie de revenu stable, ce nouveau type de système de production permet d’envisager une véritable révolution dans le monde agricole ! Jean-Martin possède plus de 10 années d’expérience en maraîchage biologique diversifié. Il est la preuve vivante que cultiver intensément une petite surface en bio présente de nombreux intérêts écologiques, mais également économiques.

Jean-Martin à travaillé dur pour rendre son modèle alternatif accessible a tous en rédigeant « le manuel qu’il aurait souhaité lui-même avoir lorsqu’il a commencé ». Le livre, sorti fin 2012 rencontre déjà un grand succès.

Pendant sa tournée européenne, Jean-Martin Fortier fait donc une halte en Belgique. Une rencontre à Bruxelles (7 mars) est au programme pendant lesquelles Jean-Martin présentera son système, avant d’entamer un échange sur les nouveaux modèles agricoles.

Invitation
Cliquez sur l’image

Agenda

Lettre d'information