A privilégier

Facebook Twitter


Depuis des années, plusieurs producteurs belges ont décidés de travailler autrement. Pour se faire un revenu décent ils produisent de la viande d’une manière plus écologique, presque en autonomie fourragère, sans OGM, sans antibiotiques et sans autres produits.

Ils ne vendent pas leur viande à un marchand où un grossiste mais ils gèrent la découpe et la transformation de leurs bêtes et vendent la viande en colis directement aux consommateurs, au marché ou à la ferme.

Le label bio

Le label bio garantit une production sans OGM, avec une alimentation bovine basée sur l’herbe de la ferme et un minimum de 60% d’aliment d’origine locale. Les engrais chimiques et les pesticides sont interdits.

L’agriculture biologique évite les recours préventifs aux antibiotiques grâce aux conditions d’élevage en prairie, à la bonne saison et dans des étables confortablement paillée, en hiver. 100 % de césariennes est interdit (un maximum de 10 % est autorisé).

Les points de vente à Bruxelles

Cliquez sur le logo du Rabad, pour regarder la liste des points de vente de la viande de bœuf durable à Bruxelles.

Vous connaissez un boucher, un producteur, un magasin sympa qui vent de la viande bio et qui ne se trouve pas dans notre liste ?
Dites-le nous et nous le rajouterons dans le listing.

Vous cherchez un autre endroit près de chez vous ? Allez faire un tour sur :



Agenda

Lettre d'information