Conférence : les vins sans pesticide

Facebook Twitter
On parle de vins bios, de vins naturels ou même de vins biodynamiques lorsque l'on évoque des vins sans intrants chimiques mais qu'en est-il ?

On parle de vins bios, de vins naturels ou même de vins biodynamiques lorsque l’on évoque des vins sans intrants chimiques mais qu’en est-il ?

Est-ce que cela concerne essentiellement le raisin ou également les techniques de vinification et jusqu’où vont certains vignerons dans l’utilisation des produits par rapport aux conditions naturelles auxquelles ils doivent faire face.

Le sujet des vins bios et des vins naturels cristallise bon nombre d’idées reçues. Le cadre législatif mis en place au niveau européen a permis de soutenir le développement d’un marché du vin biologique mais sa lisibilité s’est vite avérée floue pour le consommateur ainsi que pour certains vignerons qui ont du mal à s’y retrouver.

Le but de cette conférence est donc de permettre à chacun de mieux comprendre ce monde complexe du vin et de trouver des repères pour mieux se l’approprier.

La conférence sera suivie d’une dégustation pour découvrir les vins naturels pour illustrer les propos de la conférence et proposer une approche globale du sujet.

Quand ?

Jeudi 19 mars de 19h30 à 21h30

Adresse du jour

Salle des conférences – hôtel communal de Woluwe-Saint-Lambert
2 avenue Paul Hymans
1200 Woluwe-Saint-Lambert

Inscriptions

Réservation obligatoire : jardin.tuin@woluwe1200.be et d.doublet@woluwe1200.be

Agenda

Lettre d'information