Le miel et les abeilles de la fleur à l’assiette

Facebook Twitter
Conférence de Marc Wollast , dans le cadre de la saison 2015 de La terre, notre jardin, jeudi 18 juin, à 19h30, dans la salle des conférences de l'hôtel communal – 2 av. Paul Hymans 1200 Bruxelles (Métro Tomberg)

Issu de la relation intime entre les fleurs et les abeilles, le miel occupe une place essentielle dans la cuisine et la pharmacopée des Hommes depuis la nuit des temps. Ses vertus antiseptiques et cicatrisantes en ont fait un médicament précieux, mais ce sont surtout ses qualités gustatives qui retiennent aujourd’hui l’intérêt des êtres humains.

Apis Bruoc Sella vous emmène à la découverte de ce produit 100 % naturel depuis les fleurs jusqu’à notre assiette.

C’est sur les fleurs que les abeilles trouvent le précieux nectar qu’elles transformeront en miel et qu’elles stockeront attentivement en prévision de l’hivernage. Ce dernier une fois dans les hausses sera extrait par l’apiculteur.

Participez à l’extraction et à la dégustation du miel à Woluwe-Saint-Lambert, après avoir découvert toutes les étapes de la production du miel

Info pratique

Toutes les inscriptions doivent reprendre clairement votre nom, prénom, adresse et n° de tél, l’activité choisie et le nombre de places réservées : jardin.tuin@woluwe1200.be

Agenda

Lettre d'information