Envie de créer un nouveau compost de quartier à Bruxelles ?

Facebook Twitter
Vous vous demandez : « Par où commencer ? Comment concrétiser un projet de compostage collectif ? Comment financer l'achat du matériel ? »

Cette année de nouveau, Bruxelles Environnement propose un appel à projets afin de soutenir la création de composts de quartier ou collectifs. L’asbl WORMS est mandatée pour gérer cette mission et aider les porteurs de projets à les concrétiser. Si vous avez envie de créer un nouveau site de compostage qui puisse bénéficier à un groupe d’habitants de Bruxelles, voici l’occasion d’obtenir un soutien financier (maximum 1000 €) et de vous faire accompagner.

Une séance d’information en français est organisée afin d’expliquer comment réussir le lancement d’un compost collectif, quel matériel peut être financé et comment soumettre un projet.

Où et quand ?

Le mercredi 29 juillet 2015 à 17h à la Maison de la Paix - rue Van Elewyck, 35 à Ixelles

Merci de confirmer votre participation à la séance d’information par mail àbourse-cq-2015@wormsasbl.org pour le 28 juillet au plus tard, en mentionnant :

  • Vos coordonnées
  • Le quartier dans lequel vous envisagez de mettre en place un compost
  • En quelques mots, vos attentes principales par rapport à cette rencontre.

Nous vous attendons nombreux et motivés ! Pour plus d’infos sur l’appel à projets : cliquez ici

Le nombre de composts de quartier ne cesse d’augmenter. Il en existe aujourd’hui 92 grâce à vous, citoyens bruxellois et maîtres-composteurs ! Il reste encore cependant beaucoup de place pour créer de nouveaux sites et permettre à plus de bruxellois de composter. Visualisez tous les sites de compostage sur la carte pour aller les visiter :

Agenda

Lettre d'information