Les légumes fermentés : atelier pratique

Facebook Twitter
La lactofermentation est une méthode de conservation ancestrale que on retrouve dans tous les pays du monde. Elle nous permet de conserver les légumes pendants des jours/semaines/mois tout en gardant leur valeur nutritionnelle. Mais surtout, ces légumes fermentés sont délicieux et nous font beaucoup de bien aussi.

Voilà donc un atelier qui vous fera découvrir des nouvelles saveurs et qui vous guidera dans la préparation d’une recette de lactofermentation à ramener chez vous ! On utilisera une méthode simple, adaptée aux espaces/temps de la ville, avec des temps de fermentation courts. Cela vous permettra de goûter rapidement votre préparation et de développer votre goût personnel.

Matériel à prendre avec soi pour le cours : une planche, un couteau qui coupe bien, un bocal avec un volume entre 370ml et 500ml (ou deux bocaux plus petits). Le bocal doit être bien lavé et le couvercle sans trace de rouille.

Matériel fourni : feuille explicative avec la recette, légumes frais pour la préparation, large gamme d’épices et d’herbes sauvages aromatiques, sel marin, ustensiles.
On goutera trois sortes des légumes fermentés.

Info pratique

Prix : 25 euros
Durée : 1h30m approx.
Dates : 6 septembre 10.30 0u 6 septembre 14.00 ; 10 septembre 18.30.
Nombre min de participants : 7, max : 12.
Confirmation : 27 août au plus tard de préférence
Lieux : Papa Douala, 12 av. A. Demeur 1060 Saint-Gilles

Plus d’info et inscription
Par mail à papadouala@gmail.com et téléphone au 0485 37 37 53

Lettre d'information