Lunch du Rabad : présentation de projets innovants en alimentation durable

Facebook Twitter
Le 19 octobre, le Rabad vous invite à un lunch informatif et délicieux. Trois membres du Rabad présentent leur projet pendant que Cooking Time concocte de quoi titiller vos papilles.

Au programme

12h00 : accueil

12h15 : présentation de Solifood par la FDSS (Catherine Rousseau) : Soli-Food, la première plate-forme d’achats solidaires en Belgique, est une initiative inédite qui permettra d’approvisionner le secteur de l’aide alimentaire avec des produits variés, des fruits et légumes frais et de réduire les coûts logistiques et de transport.

12h40 : Présentation du Relais du triporteur (Dominique Stassart) : le Relais du Triporteur est un centre d’alimentation saine et durable.Vous y trouverez un coin "épicerie" où producteurs et artisans peuvent déposer leurs produits, ils composent pour vous "vos " paniers bio sur mesure avec tous les ingrédients nécessaires pour réaliser vos recettes.

13h05 : Présentation du projet "L’alimentation durable, à quel prix ?" (Catherine Closson) : avec ce projet pilote, Alimentation21 a exploré la question du prix de l’alimentation durable via l’analyse des dépenses alimentaires de huit ménages forestois et un inventaire de l’offre locale. Au cours d’ateliers, les participants ont également identifié une trentaine de pistes d’action vers une alimentation de qualité accessible à tous les budgets.

13h30 : networking

14h : fin

Lieu
Cooking Time
Quai au Foin, 51
1000 - Bruxelles

Le lunch est gratuit pour les membres du Rabad. Les Non-membres sont bienvenus et paient 10€ pour le lunch (soupe, sandwiches et café/eau)

Inscription obligatoire via mail : info@rabad.be

Agenda

Lettre d'information